TV

Gaza : 21 morts dans de nouvelles frappes israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les frappes israéliennes tuent davantage de civils à Gaza. (Archives)

Les frappes aériennes et d’artillerie incessantes d’Israël ont tué davantage de femmes et d’enfants palestiniens à Gaza, tandis que le régime poursuit son plan de déplacement forcé de la population de la bande assiégée.

Les dernières attaques ont visé des tentes abritant des personnes déplacées dans la ville de Khan Younès.

Au moins 21 Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza depuis jeudi à l’aube.

Par ailleurs, les établissements de santé de Gaza sont dans une situation désastreuse. Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que près de 60 000 enfants risquaient de graves problèmes de santé en raison de la malnutrition.

Les hôpitaux et les centres médicaux de Gaza sont confrontés à des pénuries « dangereuses et sans précédent » de médicaments essentiels.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que 37 % des médicaments essentiels et 59 % des fournitures médicales étaient en rupture de stock, tout comme 54 % des médicaments contre le cancer et les maladies du sang.

Les services d’urgence, de chirurgie et de soins intensifs fonctionnent avec des stocks de traitements vitaux très réduits.

Environ 80 000 patients diabétiques et 110 000 patients souffrant d’hypertension artérielle ne reçoivent plus de soins.

Le ministère a déclaré que le blocus israélien, qui prive Gaza de nourriture, de carburant et de médicaments, entre autres fournitures vitales, aggrave la crise et crée des difficultés « catastrophiques » pour soigner les patients et les blessés.

Lire aussi :

Crimes israéliens : la famine tue les enfants à Gaza

Soixante milles enfants palestiniens risque de mourir de faim alors qu'Israël poursuit le blocus de Gaza

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV